Inglés | Francês
Inicio > Hermanas fallecidas > S. Maria Ignazia Fausti - Fallecida el 16/01/2017

Noticias

 

Últimas novedades

Archivo

 


 

 

 




Más imágenes

S. Maria Ignazia Fausti

Lista de hermanas fallecidas

Fallecida el 16/01/2017

A DIEU A SŒUR MARIA IGNAZIA FAUSTI

Sœur Maria Ignazia Fausti (Paolina)

1932-2017

 « Me voici Seigneur, je viens pour faire ta volonté » Ps 39

Nous désirons aujourd’hui nous souvenir de sœur Maria Ignazia comme une sœur très proche de tous ceux et celles que le Seigneur a mis sur sa route. Tout d’abord au sein de sa grande famille humaine : 11 frères et sœurs dont elle (Paolina) était la deuxième. Une famille qu’elle quitte un jour avec tant de générosité pour répondre à l’appel du Seigneur pour être pour toujours, Sœur Missionnaire de la Société de Marie. Proche aussi de tous ceux et celles qui croisent son chemin tout le long de sa vie SMSM.

Sœur Maria Ignazia est née à Brozzo Brescia Italie le 18 décembre 1932 de Felice Fausti e Pierina Fausti. Une famille très chrétienne qui a certainement favorisé et contribué au développement de la vie consacrée pour la mission dans l’Eglise.

Sœur Marie Ignazia entre dans notre congrégation en 1955 pour commencer sa formation à la vie SMSM, d’abord à Bedizzole, Brescia et ensuite à Ste Foy-les-Lyon en France où elle prononce ses premiers veux le 8 septembre 1957. Elle est envoyée en Nouvelle Calédonie.

 C’est dans ces Iles que le Seigneur l’attend pour commencer avec elle une longue, très longue vie missionnaire vivant notre Charisme comme sœur missionnaire de la société de Marie au service de la communauté, des malades, des plus petits, des plus pauvres dont elle sait non pas seulement découvrir les besoins, mais aussi les aider concrètement, partageant ce dont elle-même a reçu « gratuitement » de son Seigneur.

Elle fait ses vœux perpétuels le 8 septembre 1963 à Brescia.

Sœur Maria Ignazia est très déterminée, en tout ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Elle exprime souvent et surtout à l’occasion des retours en Europe le désir de poursuivre sa formation continue, tant sur le plan spirituel que sur le plan humain et professionnel. C’est pendant un séjour en France qu’elle travaille et obtient son Diplôme d’Etat français, pour être plus utile et plus efficace au service des malades en Nouvelle Calédonie.

Elle travaille en Nouvelle Calédonie à la Clinique Magnin et dans les différents dispensaires confiés aux SMSM. Elle laisse un souvenir inoubliable dans les endroits les plus isolés de l’Ile : Pouébo, Ile des Pins, Ouvéa. Avec beaucoup d’affection et d’amour elle soigne pendant un temps nos frères et sœurs lépreux de Ducos.

Très proche aussi des SMSM les plus isolées, qu’elle visite quand elle a l’occasion de prendre quelques jours de repos de son service habituel. Merci Ignazia !

Notre charisme SMSM, sœur Maria Ignazia le vit aussi dans l’Eglise Italienne, d’abord à la Paroisse Sainte Francesca Cabrini -Roma en collaboration avec les Pères Maristes et au sein de la communauté SMSM au service du Centre Pastoral Paul VI dans ici à Brescia : Portant surtout dans sa prière le souci pour les vocations, en particulier pour les séminaristes et les jeunes prêtres.

Après quelques années, sœur Ignazia reprend le chemin de la mission à Nouvelle Calédonie, d’où en juillet 2013, malade, elle revient pour toujours à Brescia dans notre maison de sœurs âgées et souffrantes pour vivre dans la foi qui l’habite la dernière étape de sa vie SMSM.

Attentive à tous et aux sœurs. Elle rend jusqu’au bout de ses forces des petits services, mais surtout se laisse façonner par son Seigneur, communiquant la joie et la paix à tous ceux et celles qu’elle rencontre.

Maria Ignazia, tu as vraiment tout donné, n’ayant rien gardé pour toi !

Comme Marie notre première et perpétuelle supérieure tu as redit ton « OUI » pour toujours et pour la vie Eternelle dans la matinée du 16 janvier 2017. Tu as toujours prié pour l’unité des chrétiens, ce n’est pas par hasard qu’aujourd’hui, jour de ta nouvelle naissance au ciel, commence la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Prie pour nous aussi, ta famille, en particulier pour ta sœur Gian Paola à peine repartie pour la mission au Vanuatu.

A Dieu, chère Maria Ignazia !