Spanish | French
Home > Deceased sisters > Malia Sanele Tafili - Date of death 19/06/2013

Happenings

 

Latest updates

Archive

 


 

 

 




More pictures

Malia Sanele Tafili

List of deceased Sisters

Date of death 19/06/2013

Sœur Malia Sanele TAFILI
(Koleta TAFILI) 1928-2013


« Par notre profession et le désir toujours ranimé de révéler le Christ, nous sommes missionnaires pour toute la vie et partout où la Congrégation nous envoie, reconnaissant dans cet envoi l’appel de Dieu qui nous sollicite aujourd’hui. » Const. 15

Sœur Malia Sanele TAFILI, Koleta TAFILI, fille de Patita TAFILI et Tufele Malia est née le 17 septembre 1928, à Kolia, Alo, Futuna.

Koleti TAFILI est rentrée au noviciat à Wallis le 15 juillet 1950 et a fait sa profession religieuse dans la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Société de Marie, sous le nom de Sœur Malia Sanele TAFILI, le 16 juillet 1952, à Sofala-Wallis.

Après 6 ans de vie missionnaire, mariste et religieuse, elle a consacré définitivement sa vie au Seigneur par la profession perpétuelle le 16 juillet 1958, à Sigave- Futuna. Le 16 juillet de l’année passée, Soeur Malia Sanele a fêté ses 60 ans de vie toute donnée au Seigneur.

En 1966, elle fit son second noviciat au Mont Mou, puis une retraite de 30 jours. Sœur Malia Sanele a consacré toute sa vie missionnaire dans le diocèse de Wallis et Futuna et principalement à Futuna où elle a exercé divers services communautaires ou encore comme surveillante des enfants dans les internats.

D’une grande simplicité, Malia Sanele exerçait la mission et les services que la congrégation lui demandait ; son seul but était de servir le Seigneur. Une Sœur très gaie, travailleuse et agréable, dans sa communauté de Notre Dame, son sourire et son humour ne manquaient pas. Depuis 2008, elle s’est retirée à la communauté de Notre Dame, où elle continuait à rendre de petits services selon ses capacités. Depuis quelques mois la maladie l’a clouée au lit et, ce matin du 19 juin, le Seigneur est venu chercher sa servante bonne et fidèle.

« Envoyées à ceux qui ne connaissent pas le Christ, à ceux qui sont en marche vers Lui ou aux Eglises locales qui ont besoin d’une aide missionnaire, nous nous ouvrons à leur culture, prêtes à recevoir autant qu’à donner, n’ayant pas d’autre but que de chercher humblement avec tous l’avènement du Règne de Dieu. » Const. 17

Sœur Malia Sanele, nous vous disons merci pour le témoignage que vous nous laissez aujourd’hui, une vie toute donnée au Seigneur. Continuez de prier pour les jeunes qu’ils puissent dire oui à l’appel de Dieu.

Sœur Valelia ASI
Cordinatrice du Secteur de Wallis et Futuna